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 Yoshi's Island DS

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Supermario58
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Supermario58

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MessageSujet: Yoshi's Island DS   Sam 8 Jan - 13:00

Bonjour, ce test vous parlera d'un jeu qui est pour moi une oeuvre d'art !
Déja, on allume le jeu, et on nous envoie une île, dessinée en pastel, tournante ! XD

Voila la fameuse île ...
Ensuite on crée sa partie, et ça commence ...

1.Le sénario
Pour une fois, Nintendo nous donne un truc un peu moins répétitifs : Kamek kidnappe les bébés du monde, au nombre d'une dizaine, pour on ne sait quelle raison .
Enfin, si, on apprendra plus tard que Bowser est retourné dans son passé pour volé les esprits étoiles qui sont apparus sur l'ile des Yoshis, à l'époque de bébé Mario, pour pouvoir dominé les monde !
Mais pour cela, couic les bébés !

Rhââ, bande d'incapables, ou sont les autres bébés !
Au fur et à mesure, on aura les droit de jouer avec bébé Peach, bébé DK, puis pour certains autres niveaux bébé Wario et bébé Bowser !

2.Graphismes
Alors, là, c'est du tout joli ! C'est mimi, bien fait, ça fait voyager !
C'est pas du 3D, comme New Super Mario Bros ou encore DK Country, on retourne vers les graphismes de Super Mario World 2 : Yoshi's Island .
Quoi de plus normal, c'en est la suite .
En plus, c'est varié, on a 2 mondes en 1, donc ça fait en graphismes !
Puis les background sont peut-êtres les graphismes les plus beaux .

C'est joli, tout de même !

3.Les musiques
Alors, la aussi, c'est réussi ! Des musiques qui collent avec le thème du niveau, assez douces .
Elles sont franchement sympa et au bout d'un moment, on pourrait les chantonner à longueur de journée .

4.Les boutons, gameplay
On a le choix entre plusieurs mode (entre parenthèses les boutons) : le mode calme (A B X Y), le mode rapide (A B X Y), les mode calme (A B R L) et le mode rapide (A B R L) .
Vous direz "Mais kezako, ce mode calme et rapide ?!" . Et ben c'est juste que dans le mode calme, pour jeter un oeuf, il faut appuyer sur le boutons, puis re-appuyer, alors que dans le mode rapide, on laisse appuyer, puis on lâche au bon moment !
Aussi, pour marcher, ce sont les boutons croix, puis, selon les modes : dans le mode ABXY, c'est B pour sauter, Y pour tirer la langue, A pour tirer et X pour bloquer le viseur tandis que pour le mode ABRL, c'est B pour tirer la langue, A pour sauter, R pour tirer et L pour bloquer le viseur .
Aussi, tout les bébés ont leur(s) particularité(s) : bébé Mario peut courir, si on laisse appuyer sur 'tire la langue', faire apparaitre des blocs et se transformer en costaud Mario qui est invincible et qui détruit tout, bébé Peach peut voler dans les courants d'air grâce à son ombrelle, bébé DK peut s'accrocher aux lianes ou encore faire un coup de coude, bébé Wario peut attirer tout ce qui est en métal, y compris les pièces grâce à son aimant et bébé Bowser peut cracher du feu .
Les bébés jettent aussi les oeufs chacun à leur façon .
Aussi, si jamais vous vous faites toucher par un ennemi, vous devrez aller rechercher le bébé qui c'est mis en bulle, mais vous perdez tout pouvoir du bébé .
Cela peut vous pièger par certains moments .

5.Maniabilité
C'est très maniable, mais la maniabilité dépend la encore du bébé .

6.Durée de vie
Ce jeu est assez long pour le mode aventure, mais à finir 100%, c'est mission impossible, à chaque niveau, il faut trouver les 20 pièces rouges dissimulées sous l'apparence de pièces jaunes, trouver 30 étoiles en passant par les anneaux ou par d'autres moyens, mais on peut perdres celles là si on se fait toucher, alors chaque seconde sans le bébé en lève une étoile ! Puis aussi trouver les 5 fleurs pour après réussir à les prendre, et trouver une grande pièce à l'effigie d'un bébé que l'on est obligé de porter au moment même pour pouvoir la prendre, et on ne sait jamis quel bébé il nous faut !
Pour le nombre de niveaux, ça nous fait : 5 mondes composés de 6 niveaux normaux + 2 niveaux de boss + 2 niveaux bonus = 10 niveaux par monde et un total de 50 niveaux ou il faut remplir tout les critères si dessus pour les finir 100% .
Et en plus, ce jeu est assez difficile !
Donc je pourrais donner une moyenne de 3 heures pour finir l'histoire et 10 heures en plus pour finir le jeu 100%, mais cela dépend si vous êtes fort ou pas .

7.Les boss
Je trouve ça fun de mettre un chapitre rien que pour eux !
Dans chaque monde, il y en a après 3 niveaux, donc un au milieux et un à la fin .
Ca nous fait, si vous êtes matheux (un jeu pour les matheux, ce YI) : 5x2=10 boss . Vous avez trouvé 14,2 ? C'est plutôt bien, mais essayez de vous améliorer !
En faite, les boss sont des ennemis normaux grossis et rendus fort par Kamek !

La, Kamek à fait fort !

Les plus :-C'est joli
-Compliqué comme il le faut
-De belles musiques
-Une belle créa' du 10ème art .
Les moins :-Un poil compliqué, attention les nouveaux joueurs !
-C'est tout !

Critère NoteCommentaire
Principe7/10Bon, c'est du 2D plateformique, avec quelques nouveautés grâce aux bébé . Mais ça reprend un peu YI sur SNES .
Graphismes8,5/10C'est joli, exotique, pastelisé, mignon ... Bref, c'est très beau !
Maniabilité9/10C'est très maniable .
Bande Son8,75/10C'est la aussi réussi !
Durée de vie9/10Ce jeu est long, comblé par une difficulté un peu hardue .
NOTE FINALE16,7/20Un très bon, et beau, jeu ! Il devrait être obligatoire à tout ceux qui ont la DS, et si vous avez l'occasion de l'avoir, pourquoi s'en priver ?
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Zekrom
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island DS   Dim 9 Jan - 2:47

Très bon test, détaillé et tu donne bien ton avis sur chaque point, continue comme ça !!

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Jadoremario
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island DS   Dim 9 Jan - 23:19

Bon test long et détaillé, mais la note finale ne correspond pas du tout avec la qualité du jeu, mais tu l'as dit toi-même, ce n'est que mathématique ! + 20 touches.

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MessageSujet: Re: Yoshi's Island DS   Mer 12 Jan - 18:30

Hein ? JDM à lu deux fois le test et à oublier qu'il pouvait éditer ou quoi ?
EDIT de JDM :
Certes, cependant, essaye un minimum d'être dans le sujet !
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