Forum de Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Geeks

Le Forum de Geeks (FdG) permets à tous les fans de : Jeux Vidéo - Programmation - Internet - Logiciels - Et plus encore ... de s'exprimer librement ! Venez nombreux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 New Super Mario Bros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Supermario58
Nouveau Geek
Nouveau Geek
Supermario58


Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 26
Localisation : Ici et là, parfois !

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:58

New Super Mario Bros New-Super-Mario-Bros-861869ae6
Bonjour, et j'espère bonne lecture .
Commençons par le commencement, insérez votre cartouche de jeu dans la console, commencez, et ça commence !

1.Scénario
Bon, ben là, vous vous attendez à quoi ? Ben moi, perso, je m'attendais a du Mario, et j'ai eu tout bon ! La princesse se fait kidnapper par Bowser Jr., Mario part la sauver !
Non, franchement, c'est quoi, la ! Les mecs, faut y arrèter, ça fait 25 ans, faudrait p'tèt changer !
Mais bon, au bout d'un moment, on ne se dit plus rien, ça change pas, et ça changera jamais ...
Donc, bon, Mario devra parcourir 8 monde (dont 2 bonus) pour sauver l'enquiquineuse de service .
A chaque milieux de monde sera un boss Bowser Jr., et à chaque fin de monde un boss original, selon le monde .
New Super Mario Bros Sans_t10
Oh, Bowser Jr. kidnappe la princesse !

2.Graphismes
C'est joli, c'est fluide, c'est bien fait pour de la DS, mais les cartes de mondes pourraient être un peu mieux .
En fait, ce sont des graphismes 3D dans un jeu 2D, tout comme, pour ceux qui connaissent, Donkey Kong Country ou encore Yoshi's Story .
Sauf que là, c'est quand même mieux fait que ces jeux !
Tout les graphismes sont nouveaux, c'est pas du édité . Et puis de toutes façon, se seraient des graphismes édités de quel jeu ? Y'a pas de Mario 2D en 3D à ma connaissance !
Et justement, c'est plutôt réussis !
Chaque monde à quelques graphismes à lui, ça fait en paysage !
New Super Mario Bros 00301416-photo-new-super-mario-bros
C'est bien fait, tout de même .

3.Principe
Bon, là aussi, c'est du Mario : plate-forme, et un peu de réflexion et de reflex pour les manoirs, puis voila !
Les mondes sont composés de niveaux normaux (numérotés par des chiffres) et des niveaux cachés ("numérotés" par des lettres, ex : 3-A= monde 3, niveau secret 1), que l'on trouve en passant par une sortie secrète dans un niveau .
Il y a aussi les tours, avec comme boss Bowser Jr. et les chateaux avec des boss différent au fil des mondes .
Mais aussi les tubes qui font sauter des niveaux et les canons qui font généralement sauter 2 mondes et les manoirs .
Dans les niveaux normaux et secrets se trouvent des niveaux "plaine", des niveaux sous-terrain, des niveaux aquatiques, désertiques ... Bon, voila, vous aurez compris que parfois, ça dépend du monde .
Justement, les mondes, il y en a 8 : la plaine, le désert, les îles, la forêt, la neige, les montagnes (ou canyon), les nuages et la vallée de Bowser .
Y'a de quoi voir du pays !
Aussi, il y a l'apparition du mini-champi qui fait rapetisser et le méga champi qui ... rend géant, c'est bien !
Mais encore, on a oublié de préciser que dans chaque niveau, il y a un but de récolter 3 pièces étoiles pour déverrouillé d'autres niveaux (ou des maisons champis qui font gagner des tas de truc) .
Regardez encore une fois l'image du dessus, une barre indique notre distance parcourue, le drapeau est un check point et on peut même ranger un objet à réutiliser après !
New Super Mario Bros New-super-mario-bros-world-map-top
C'est joli, mais un peu mieux serait mieux ! XD

4.Musiques
Très entrainantes, les musiques sont un plaisir à entendre .
En plus, elles sont diverses et variées .
Bon allez, cliquez içi pour entendre le thème principal .

5.Mode multi et mode mini-jeux
Le mode multi est plutôt naze, franchement, avoir le plus d'étoile que son adversaire pour gagner, dans des arènes répétitives, c'est cool au début et chiant à force .
Mais bon, NSMB, on l'a pas acheté pour ça, non ?
Pour le mode min-jeux, c'est des mins-jeux repris de SM64DS pour certains, et le peux qu'il en reste, ce sont des nouveaux, mais franchement, on préfère y jouer quand on a rien d'autre à faire .

Les plus-De beaux graphismes
-Quelques nouveaux pouvoirs
-On a pas délaissé l'écran tactile
-Quelques mini-jeux pour s'occuper et un mode multi ...
Les moins-... qui est un peut chiant et répétitif à la longue
-On utilise pas le micro

CritèreNoteCommentaire
Scénario6/10C'est toujours pareil, mais petit plus, cette fois çi, c'est Bowser Jr. qui kidnappe !
Graphismes8,5/10C'est joli, bien fait !
Principe7/10C'est de la plate-forme, mais quelques nouveaux pouvoirs, c'est cool ça !
Maniabilité9,5/10C'est très maniable, avec des effets d'élan . On s'y habitue vite .
Musiques8/10Elles sont bien et entrainantes .
Multi4,5/10Bofbof, c'est tout .
Note finale14,5/20Un très bon jeu, et c'est le jeu qui devrait être inclu dans des packs découvertes !

Ma note personnelle est 18/20 !


Dernière édition par Supermario58 le Dim 9 Jan - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supermario58.perso.sfr.fr
Zekrom
Nouveau Geek
Nouveau Geek



Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeDim 9 Jan - 2:49

Le test est bon en lui-même mais la note finale je ne suis pas d'accord avec toi, à toi de trouver pourquoi ;) mais bon, c'est ton test, c'est ton point de vue. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Supermario58
Nouveau Geek
Nouveau Geek
Supermario58


Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 26
Localisation : Ici et là, parfois !

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:50

En fait, les notes finales sont des notes mathématiques !
C'est vrai qu'il faudra que je mette ma note perso sur le jeu !
EDIT : c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://supermario58.perso.sfr.fr
Zekrom
Nouveau Geek
Nouveau Geek



Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:07

C'est sur qu'une fois que tu as mis ta note personnelle, la différence est présente, sur ce bon test !=D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Super Mario Bros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WII]Super Mario Galaxy 2 !
» Supermario58, le super mario, du 58 !
» Super Paper Mario
» JDM, le gars qui adore Mario !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Geeks :: Jeux Vidéo :: Nintendo :: Consoles portables :: Tests / Biographies-
Sauter vers: